Comparateur d’assurance maladie 2022:

Comparateur d’assurance maladie 2022:

Profitez de la baisse des primes et changez: Economisez jusqu'à CHF 1'000 par personne et par an

Profitez de la baisse des primes:
Économisez jusqu'à 1'000 CHF / an
Sans engagement et devis entiè rement gratuit
Vous comparez les primes et les prestations
Sélectionnez l´assurance correspondant le mieux à vos besoins

Comparateur d’assurance maladie – Un gros potentiel d’économies !

Pour la première fois en 14 ans, les primes d'assurance maladie sont en baisse : La prime moyenne est en baisse de 0,2%. Grâce à notre comparatif des assurances maladie, vous pouvez bénéficier de la réduction, passer à une assurance maladie moins chère et économiser jusqu'à 1'000 CHF !

Investissez seulement 2 minutes de votre temps maintenant pour une comparaison sans engagement des assurances maladie et découvrez votre potentiel d'économies personnelles en quelques clics.

Comparer Maintenant

Assura : Les primes d'assurance maladie pour 2022

Pour 2022, Assura Health Insurance a augmenté les primes d'assurance maladie pour le modèle standard traditionnel (franchise de 300 et couverture des accidents) d'environ 1 %. L'assurance maladie se trouve ainsi au même niveau que l'année précédente. En moyenne, les assurés d'Assura paient maintenant 420,10 francs.

Bien qu'Assura ait ajusté ses primes à la hausse pour 2022, la caisse maladie parvient à rester l'un des prestataires les moins chers dans de nombreux cantons. Dans presque tous les cantons, Assura fait partie des assureurs maladie dont les primes sont les plus basses. Dans les régions premium de Bâle-Ville, Fribourg, Genève, Lucerne, Neuchâtel, Tessin, Vaud et Zurich (Région 1), Assura est même la caisse maladie la moins chère de Suisse. Par rapport à l'année précédente, il a toutefois été remplacé par Arcosana dans le canton de Schaffhouse.

En 2022, la tendance se poursuivra. En moyenne, les assurés adultes en Suisse paient 486 CHF pour une assurance standard avec une franchise de 300 et une couverture accident. Avec Assura, ce chiffre est de 432 francs, soit plus de 50 francs de moins par mois. Calculé sur l'année, vous pouvez donc économiser plusieurs centaines de francs en changeant de caisse maladie.

Comparer Maintenant

Les primes de l'assurance maladie Atupri 2022

Comme l'année précédente, Atupri Health Insurance 2022 reste favorable à la prime moyenne d'assurance maladie. Le coût de l'assurance de base avec couverture accident et franchise de 300 est de 443,80 francs en 2022, ce qui signifie que les dépenses des assurés Atupri augmenteront d'environ 1,7 % en moyenne, soit autant que l'année précédente.

Il est vrai que les primes d'assurance maladie dans l'ensemble de la Suisse diminueront de 0,2 % en 2022. Toutefois, la prime moyenne pour le modèle standard susmentionné reste nettement plus élevée que la prime Atupri, à 486 CHF. Atupri offre une prime standard basse dans de nombreux cantons et est l'un des fournisseurs les moins chers dans de nombreux endroits. Dans les cantons d'Argovie, d'Obwald, de Thurgovie et du Valais, elle est même la caisse d'assurance maladie la moins chère de Suisse.

Comparer Maintenant

Les primes de l'assurance maladie Avenir 2022

La prime mensuelle moyenne de l'assurance maladie Avenir en 2022 est de 458,38 CHF si vous optez pour l'assurance de base avec une franchise de 300 CHF et une couverture accident. En comparaison, la prime moyenne suisse est de 486 CHF par mois.

Selon le canton, les primes varient de 407,50 CHF à Zoug à 675,40 CHF à Genève. Dans l'ensemble, les coûts moyens pour le modèle standard avec une franchise de 300 et l'assurance accidents chez Avenir ont légèrement augmenté de 0,8 pour cent. Néanmoins, Avenir est l'un des assureurs maladie les moins chers dans certaines régions, par exemple dans les cantons de Bâle-Ville et de Zurich (région de primes 1).

Comparer Maintenant

Les primes de l'assurance maladie CONCORDIA 2022

Après que les coûts moyens de l'assurance maladie de CONCORDIA ont fortement augmenté d'environ 3 % en 2021, l'assurance maladie de 2022 se situe au niveau de l'année précédente avec une légère augmentation d'environ 1 % seulement. Avec une prime mensuelle moyenne de 443,71 CHF (avec une franchise de 300 CHF et une couverture accident), CONCORDIA se situe en dessous de la moyenne suisse de 486 CHF.

Bien que CONCORDIA ne propose pas la prime la plus basse avec une franchise de 300 dans aucun canton pour l'assurance de base, elle est l'un des prestataires les moins chers dans de nombreux cantons en 2022. Par exemple, en Appenzell Rhodes-Extérieures, Appenzell Rhodes-Intérieures, Fribourg, Genève, Obwald, Schwyz, Tessin, Zoug et Schaffhouse. Notre calculateur de primes montre quelles sont les caisses maladie qui devancent CONCORDIA Krankenversicherung dans ces cantons et dans d'autres.

Comparer Maintenant

Les primes de l'assurance maladie Easy Sana 2022

Si Easy Sana a augmenté ses primes en 2021, elle fait partie des caisses maladie qui ont légèrement baissé leur prime moyenne d'assurance maladie pour le modèle standard (adultes, franchise de 300, couverture accident) en 2022 par rapport à l'année précédente. Les assurés paient désormais en moyenne 3 francs de moins qu'en 2021.

C'est dans le canton de Nidwald que les assurés d'Easy Sana paient le moins, soit 412,90 francs. En revanche, s'ils habitent à Genève, ils paient 623,20 CHF par mois pour y être couverts par l'assurance maladie. D'une manière générale, Easy Sana à Bâle-Ville est l'une des caisses maladie les moins chères de 2022 pour le modèle standard. Dans le canton de Thurgovie, les primes d'assurance maladie sont également relativement faibles.

Comparer Maintenant

Les primes de la caisse d'assurance maladie EGK 2022

Avec une prime d'assurance maladie moyenne pour 2022 de 452 francs par mois, EGK a réduit ses coûts d'un peu moins de 2 francs par rapport à 2021 (s'applique au modèle standard avec franchise de 300 et couverture accident). Les primes varient fortement en fonction du canton. À Bâle-Ville, par exemple, une prime mensuelle de 660,70 CHF est due. Les assurés de Saint-Gall (région de primes 3), en revanche, ne paient que 382,90 francs.

Dans certains cantons, l'EGK convainc par ses faibles coûts d'assurance maladie, par exemple en Argovie, en Appenzell Rhodes-Extérieures, à Genève et à Soleure. À Saint-Gall (région de primes 3), elle est même la caisse maladie la moins chère pour le modèle standard.

Comparer Maintenant

Primes d'assurance maladie d'Helsana 2022

Avec l'assurance maladie Helsana, vous paierez en moyenne 428 francs par mois en 2022 si vous optez pour le modèle standard avec couverture accident et franchise de 300. Cela signifie que les primes sont moins élevées que l'année précédente. Toutefois, selon l'endroit où vous vivez, les primes d'assurance maladie peuvent également être nettement inférieures ou supérieures. Dans la région premium d'Appenzell Rhodes-Intérieures, par exemple, vous payez 346 francs pour l'assurance de base, alors qu'à Genève, elle est de 623 francs par mois.

Helsana est la caisse d'assurance maladie la moins chère des cantons de Berne, Bâle-Campagne et Jura. En Appenzell Rhodes-Intérieures et à Glaris, il est parmi les moins chers.

Globalement, avec 428 francs, Helsana Assurance Maladie 2022 se situe bien en dessous de la prime moyenne pour toute la Suisse, qui est de 486 francs (pour le modèle standard avec franchise de 300 et couverture accident).

Comparer Maintenant

Les primes de l'assurance maladie KPT 2022

Selon le canton, les primes d'assurance maladie de la KPT 2022 varient fortement. Avec une franchise de 300 CHF (avec couverture accident), les coûts varient de 351 CHF (Uri) à 675 CHF (Genève) par mois.

En moyenne, la compagnie d'assurance facture 429 CHF pour l'assurance de base. La KPT se situe ainsi en dessous de la moyenne suisse (486.- CHF). Par rapport à l'année précédente, la prime a même diminué de 4 %. L'assureur est donc l'un des assureurs les moins chers en 2022. La KPT propose actuellement ses services à des prix particulièrement avantageux dans les cantons d'Uri et d'Appenzell Rhodes-Intérieures.

Comparer Maintenant

Primes d'assurance maladie ÖKK 2022

En 2022, ÖKK réduira sa prime d'assurance maladie à 422 francs en moyenne (adulte, modèle standard, franchise de 300 francs, couverture des accidents). Cela signifie que les coûts pour les assurés diminueront en moyenne de onze francs par mois par rapport à l'année précédente.

Dans certains cantons, ÖKK offre ses services à des tarifs particulièrement avantageux par rapport aux autres caisses d'assurance maladie. Il s'agit notamment d'Appenzell Rhodes-Intérieures, d'Obwald, de Zoug et de Schwyz.

Comparer Maintenant

Primes d'assurance maladie Philos 2022

En Suisse, les primes d'assurance maladie deviennent régulièrement plus chères. Pour 2022, un ajustement général de quelques pour cent était prévu à l'avance. En réalité, la prime moyenne d'assurance maladie dans l'ensemble de la Suisse a baissé en moyenne de 0,2 % pour atteindre 373,80 francs.

Depuis 2019, l'OFSP publie l'évolution des primes dites moyennes. Cela reflète les coûts moyens pour tous les niveaux de franchise et tous les modèles d'assurance. Auparavant, l'évolution de la prime standard était toujours communiquée, c'est-à-dire les coûts pour le modèle standard avec une franchise de 300 et une couverture accident.

La protection Philos coûte en moyenne 460 CHF par mois en 2022 (prime standard). La caisse d'assurance maladie est ainsi inférieure de 26 francs à la moyenne nationale de 486 francs.

Philos 2022 est particulièrement bon marché en Appenzell Rhodes-Intérieures. Dans cette région de primes, la compagnie d'assurance maladie est l'un des prestataires les moins chers. Les assurés y paient 375,60 francs pour la couverture d'assurance maladie. Par rapport à l'année précédente, les coûts restent donc stables.

À Genève, en revanche, le coût est de 648,50 CHF par mois. Cela correspond à un moins de 4,4 pour cent. En comparaison, la compagnie d'assurance maladie la plus chère demande aux résidents de Genève une prime d'assurance maladie de 995 CHF.

Comparer Maintenant

Les primes d'assurance maladie de Sanitas 2022

En 2022, la prime moyenne de l'assurance maladie en Suisse a diminué de 0,2 %. Malgré la réduction des primes, les assurés de Sanitas devraient vérifier attentivement comment leur prime évoluera au tournant de l'année.

En moyenne, les coûts de l'assurance de base (adulte, modèle standard, franchise de 300, avec couverture accident) n'augmentent que de cinq francs et restent plus ou moins stables à 449 francs. Sanitas reste donc en dessous de la moyenne suisse. Il s'agit de 486 francs suisses en 2022.

Bien que Sanitas ait appliqué une augmentation, elle ne fait pas partie des caisses maladie les plus chères de Suisse en 2022.

Dans le canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures, Sanitas 2022 est particulièrement abordable. Alors que la compagnie d'assurance la plus chère demande une prime mensuelle de 414,20 francs pour l'assurance de base, les assurés de Sanitas ne paient que 363,30 francs.

Comparer Maintenant

Les primes de l'assurance maladie Visana 2022

Les primes mensuelles d'assurance-maladie de Visana pour le modèle standard (franchise de 300 francs, avec couverture accident) s'élèvent en moyenne à 487 francs en 2022. Comme la prime moyenne à l'échelle nationale est de 486 francs, il est clair que Visana fait à nouveau partie des assureurs-maladie les plus chers en 2022. Par rapport à l'année précédente, la prime a augmenté de 0,5 %.

En général, la prime moyenne a diminué de 0,2 % pour la première fois depuis 2008. 14 cantons - soit plus de la moitié - bénéficient de la baisse des primes d'assurance maladie.

Comparer Maintenant

La prime moyenne diminue de 0,2% en 2022

Pour la première fois depuis 2008, la prime moyenne diminuera de 0,2 % l'année prochaine. 14 cantons - plus de la moitié - bénéficieront de la baisse des primes d'assurance maladie.

Vous habitez dans le canton de Bâle-Ville ? Ensuite, vous bénéficierez notamment de la réduction des primes d'assurance maladie en 2022. La prime moyenne y diminuera de 2,1 %.

Mais même si les primes d'assurance maladie de votre canton baissent l'année prochaine, il vaut la peine de comparer les primes des différents prestataires. En effet, ils sont parfois très différents d'une compagnie d'assurance maladie à l'autre.

Par conséquent, utilisez dès maintenant le comparateur d'assurance maladie sans engagement et trouvez l'assurance maladie la moins chère dans votre région.

Les primes augmenteront encore dans 12 cantons en 2022

Même si la prime moyenne diminuera de 0,2 % l'année prochaine. Néanmoins, 12 cantons seront à nouveau touchés par une augmentation des primes pouvant aller jusqu'à 1,4 %. Les différences de coûts entre les différentes caisses d'assurance maladie ne sont pas négligeables. En deux minutes seulement, vous pouvez savoir si votre assurance maladie est bon marché ou chère grâce au comparateur d'assurance maladie.

Vous habitez dans le canton d'Obwald ou de Glaris ? Ensuite, vous devez vérifier le montant de votre prime par rapport à d'autres fournisseurs. Car dans ces cantons, les primes d'assurance maladie augmentent en moyenne de 1,4 et 1,1 % respectivement.

Dans 10 autres cantons, les primes augmenteront également en 2022. Votre caisse d'assurance maladie fait-elle partie de celles qui deviendront plus chères en 2022 ? Découvrez la réponse à cette question grâce à la comparaison gratuite. Il vous montre également combien vous pouvez économiser en changeant de fournisseur en 2022.

Comparer Maintenant

Comparateur d’assurance maladie – Un gros potentiel d’économies

Profitez d’un important potentiel d’économies dans l’assurance de base. Chaque assurance de base offre les mêmes prestations. En cas de changement, vous ne subissez aucune perte de prestation mais pouvez bénéficier, dans certains cas, d’ une économie allant jusqu’à 1'000.- par personne.

Comme tous les ans, l’Office fédéral de la santé annonce les augmentations de primes pour l’année à venir. Et comme tous les ans, l’augmentation est connue en automne, soit quelques mois à peine avant la date de résiliation. En effet, il est possible de résilier sa caisse maladie actuelle en fin d’année, bien que certaines acceptent une résiliation en cours d’année.

Utilisez notre comparateur d’assurance maladie et faites des économies

Votre caisse maladie vous coûtera plus cher en 2022 ? Vérifiez dès maintenant si vous pouvez réduire votre prime d’assurance maladie en utilisant notre comparateur. Entre l’assurance la moins chère et la plus chère, on constate souvent des centaines de francs d’écart.. par mois ! Changer de caisse d’assurance maladie vous donne la garantie de réaliser d’importantes économies allant jusqu’à CHF 1'000 sur un an.

Commes vous le savez, toutes les caisses maladies offrent les mêmes prestations de base. Alors pourquoi payer plus cher votre assurance maladie actuelle si vous pouvez obtenir la même offre à moindre coût ?

Comparer Maintenant

Imprint

Adresse postale

2media GmbH
Hagenholzstrasse 81A
8050 Zürich

Contacts

×

Conditions d’utilisation

comparatifcaissemaladie.ch

Valable à partir du 07.05.2015

L’entreprise 2media GmbH, dont le siège se trouve à Zürich en Suisse (ci-après «2media»), exploite le portail Internet «comparatifcaissemaladie.ch» (ci-après le «portail»). Ces conditions d’utilisation réglementent les droits et obligations des utilisateurs du portail (ci-après les «utilisateurs») lors de l’utilisation du portail ainsi que tous les autres services de 2media en lien avec le portail.

1 – Offre et utilisation

Sur le portail, 2media publie des informations relatives aux produits financiers et d’assurances, notamment des comparaisons de prestations et de prix (ci-après les «informations») et propose des conseils techniques ainsi que la transmission de ceux-ci et d’autres produits financiers et d’assurances souhaités par les utilisateurs (ci-après «conseil et transmission», ensemble ci-après l’«offre»). L’offre ne représente pas une invitation ou une recommandation d’achat ni d’autre acquisition d’une prestation ou marchandise et est sans obligation pour les utilisateurs.

L’offre s’adresse exclusivement aux personnes naturelles en pleine possession de leurs moyens résidant en Suisse et est à leur disposition gratuitement et sans obligation à des fins d’utilisation privée. Toute utilisation par des personnes morales ainsi que toute utilisation commerciale est interdite. Les utilisateurs renoncent à toute prétention éventuelle à des commissions et autres rémunérations issues du conseil et de la transmission ainsi que de tiers au profit de 2media en rapport avec l’offre.

Les utilisateurs n’ont aucune revendication relative à l’utilisation du portail et peuvent être exclus à tout moment et sans justification de l’utilisation du portail par 2media, de manière temporaire ou permanente. L’utilisation du portail d’une manière pouvant compromettre le fonctionnement correct est interdite. Les utilisateurs doivent s’abstenir de toute utilisation abusive du portail, en particulier l’utilisation automatisée à l’aide d’un logiciel autre que celui du portail.

2 – Qualité

2media s’efforce d’assurer la meilleure qualité possible de l’offre, mais s’abstient expressément de toute garantie directe ou indirecte et assurance de la qualité de l’offre, par exemple concernant l’actualité, l’exactitude et l’intégralité des informations. Dans la mesure où les données des utilisateurs sont nécessaires pour l’utilisation de l’offre, les utilisateurs s’engagent à fournir exclusivement des données correctes et complètes à 2media. En cas de données incorrectes ou incomplètes, les utilisateurs sont pleinement responsables de tout dommage en résultant pour 2media.

Les tiers dont le conseil et la transmission sont transmis aux utilisateurs par 2media (ci-après les «conseillers et intermédiaires») ont notamment l’obligation d’effectuer à tout moment leur conseil et leur transmission aux utilisateurs avec le plus grand soin et professionnalisme ainsi que de respecter le droit suisse en vigueur et les recommandations, directives et autres dispositions applicables professionnelles, spécifiques du fournisseur et du secteur. Les utilisateurs pour lesquels aucun conseil ni aucune transmission n’est possible doivent être réorientés par les conseillers et intermédiaires concernés vers des solutions de conseil et de transmission alternatives, y compris des solutions de conseil et d’acquisition directes et (le cas échéant) gratuites auprès des fournisseurs respectifs des produits financiers et d’assurances souhaités.

2media réceptionne des indications relatives à la qualité de l’offre – par exemple en lien avec les conseillers et intermédiaires – à tout moment par e-mail à l’adresse support@2media.ch.

3 – Responsabilité

Toute responsabilité de 2media relative aux dommages directs résultant de l’offre ainsi qu’au portail est expressément exclue, sous réserve de dispositions légales obligatoires. Toute responsabilité de 2media relative aux dommages indirects ou consécutifs résultant de l’offre ainsi qu’au portail est totalement et expressément exclue. 2media décline toute responsabilité notamment pour les dommages dus aux conseillers et intermédiaires ou aux informations ainsi qu’aux défaillances du portail, aux pannes chez les mandataires et autres tiers ou aux erreurs lors de la transmission de messages électroniques.

La disponibilité du portail peut être limitée partiellement ou totalement à tout moment, sans justification. 2media décline toute responsabilité pour l’indisponibilité temporaire de l’ensemble du portail ou de certaines de ses fonctions ainsi que pour les erreurs de fonctions isolées du portail.

4 – Protection des données

2media est soumis au droit suisse sur la protection des données et enregistre en principe les données personnelles et autres sur des serveurs en Suisse. 2media collecte et traite notamment les données que les utilisateurs transmettent à 2media par le biais de formulaires directement sur le portail, des applications liées au portail ou d’une autre manière. Ces données comprennent par exemple les noms, adresses postales, adresses e-mail, numéros de téléphone, dates de naissance, sexe, liens familiaux et souhaits relatifs aux produits financiers et d’assurances. D’autres données telles que la marque de date et d’heure, les adresses IP utilisées, le navigateur et les systèmes d’exploitation utilisés ainsi que le cas échéant, les indications de lieu divulguées sont transmises à 2media lors de l’utilisation.

2media peut utiliser toutes les données collectées à toute fin en lien avec l’exploitation du portail et l’offre et a le droit de conserver toutes les données pendant dix ans. 2media prend des mesures appropriées pour la protection de ces données. Les utilisateurs qui se font transmettre par 2media des informations ainsi que des conseils et transmissions par le biais du portail acceptent expressément que les données collectées et traitées par 2media à cet effet soient transmises aux conseillers et intermédiaires. Les conseillers et intermédiaires ont l’obligation de respecter pleinement et à tout moment la loi suisse sur la protection des données.

2media est habilité à transmettre à des tiers ou à faire transmettre par des tiers des données personnelles et d’autres données dans le cadre de la transmission ou de l’exercice de droits et obligations issus des présentes conditions d’utilisation ainsi qu’en lien avec l’exploitation du portail. En cas de transmission des données à l’étranger, 2media prend des mesures appropriées pour garantir une norme de protection des données correspondant à celle de la Suisse.

2media peut utiliser les services de tiers en Suisse et à l’étranger, notamment les services «Google Analytics» et «Google AdSense» de l’Américain Google Inc. et le service «Clicky Web Analytics» de l’Américain Roxr Software, Ltd. pour l’analyse de l’utilisation du portail et l’affichage de publicité. Lors de l’utilisation de ces services, les adresses IP, cookies et autres données – dont éventuellement les données personnelles – des utilisateurs relatives à leur utilisation du portail peuvent être transmis à des tiers à l’étranger et à partir de là dans des pays où les normes de protection des données peuvent ne pas correspondre à celles de la Suisse.

En cas de questions relatives à la protection des données, 2media fournit des informations par e-mail à l’adresse datenschutz@2media.ch.

5 – Autres dispositions

En utilisant le portail, les utilisateurs reconnaissent ces conditions d’utilisation. 2media peut compléter ou modifier autrement ces conditions d’utilisation à tout moment et sans justification. Les conditions d’utilisation actuelles publiées sur le portail s’appliquent. Si les utilisateurs n’acceptent pas une modification de ces conditions d’utilisation, la poursuite de l’utilisation du portail n’est pas autorisée.

Si certaines dispositions des présentes conditions d’utilisation sont invalides ou nulles, la validité des autres dispositions des présentes conditions d’utilisation n’en sera pas affectée. Une disposition invalide ou nulle doit être remplacée par une disposition juridiquement admissible correspondant le plus étroitement à la finalité économique d’origine.

L’utilisation du portail est soumise exclusivement et intégralement au droit matériel suisse. Le for exclusif est Zürich, Suisse.

×